» Découvertes
Visitez notre chaine Youtube Devenez fan de notre page Facebook Suivez-nous sur Twitter !

De retour du G-Anime 2014 de Gatineau

Posté le: 29 Janvier 2014

Voici le résumé de ce qui fut une fin de semaine tout simplement géniale. Tout ceci est dû à l’excellente convention qu’a été le G-Anime 2014 à Gatineau.

Tout commença par le vendredi soir. Malgré une grosse semaine épuisante au travail, j’étais impatient d’arriver à Gatineau. À peine arrivés à l’hôtel, nous partîmes faire le tour de la convention. Beta, JUG et moi avons décidé de passer la première soirée dans la gaming room où il y avait tout un tas de consoles rétros et des dizaines de jeux super intéressants. JUG et moi avons passé le plus clair de notre soirée à jouer à Rampage sur N64. En sortant de la gaming room vers les 22h00, nous allâmes discuter avec les très sympathiques Fred et Seb de Joueur du Grenier. Après cela nous étions bien claqués alors direction dodo.

Le lendemain, Beta et moi avons commencé la journée en se plantant derrière notre table pour quelques heures. Mais nous n’étions pas seuls! Derrière les tables d’à côté se trouvaient la gang des Accros des jeux ainsi que Guiz et Laurent du Jeu c’est Sérieux! En plus de dire beaucoup de niaiseries avec le très sérieux Guiz, nous avons rencontré plusieurs personnes sympathiques qui aimaient nos vidéos! Si vous êtes une de ces personnes, merci d’être passé nous voir, ça nous a rendu super joyeux! En après-midi, nous quittâmes la table puisque nous devions participer au podcast live des Accros des jeux où nous avons discuté des hardcores gamers VS les casuals. Par la suite, nous sommes allés participer à un Squelette dans le Placard, animé par Luc Biron, le directeur de la convention. Je vais d’ailleurs partager prochainement les vidéos qui ont été tournées lors de ces activités. Beta et moi sommes ensuite allés participer au tournage d’un épisode  du Jeu c’est Sérieux avec Guiz et Laurent. Ce fut bien sympa et la vidéo est juste ici. Pour terminer, la journée, nous avions une petite apparition à faire dans le show du gros Baka. Beta et moi n’avons aucune expérience d’humoriste, mais pourtant j’ose croire que nous avons divertis les gens pendant une petite dizaine de minutes! La deuxième journée pour moi se termine là, et j’avais intérêt à bien dormir avant le gros dimanche qui nous attendait.

Dimanche matin! De 10h à 11h, Beta et moi  sommes de retour à la gaming room, mais cette fois-ci, c’est pour affronter Fred et Seb du Joueur du Grenier. Nous commençons par Smash Bros sur Nintendo 64, Team Alpha contre Team JDG, malheureusement Team JDG ne connaissait pas Smash Bros, alors Team Alpha a gagné haut la main. Puisque c’était un peu dommage pour team JDG, nous changeâmes de jeu. C’est ainsi, que le 26 janvier 2014 débuta un combat épique à quatre sur Mario Kart 64. Oh là! Le plaisir qu’on a eu pendant cette heure est indescriptible. Les courses ont été plutôt serrées. À tour de rôle, chacun des 4 concurrents a terminé premier. Après 5-6 courses, nous décidâmes de faire des battles. C’est là que Seb se mit à DOMINER la situation. Il gagna 4 fois de suite la battle. Pour la 5e et dernière battle, ce fut ‘’tout le monde contre Seb’’, je ne sais même pas s’il a survécu 30 secondes, mais ce fut très drôle, même pour lui. Ensuite, de 11h à 12h, nous avons pris part à une entrevue spéciale, Ben des Accros des jeux a mené une entrevue à 4, nous étions donc invités à répondre aux côtés de Fred et Seb, même si nous nous sentions noobs (lole). La vidéo de l'entrevue est disponible ici. Après avoir participé à cette entrevue bien sympa, qui avait plutôt l’air d’une discussion dirigée, nous sommes allés passer le temps restant à notre table. Pour terminer la fin de semaine en beauté, après la fermeture des activités, nous sommes allés discuter dans la chambre à Fred, nous avons fait connaissance et dit plein de conneries, comme je les aime. Ensuite, un dernier souper à Gatineau, toujours en compagnie de Fred, Seb, leur copine, Beta, Tanooka, et Charles de Sushi Photographie (merci pour les photos au passage :P). Quelle belle façon de terminer la fin de semaine!  Quelques heures plus tard, j’étais de retour à Montréal, prêt à recommencer le travail le lendemain matin.

En terminant, je me dois de remercier Luc Biron, qui a permis à tant de personnes, dont Beta et moi-même, de vivre une excellente fin de semaine. Merci aussi à tous les gentils Alpheux et Alphounes qui sont venus nous rencontrer! Vous voulez connaître le plus beau dans tout ça? Nous sommes invités pour le G-Anime 2015 et je vous garantis que j’ai déjà hâte d’y être! Y serez-vous?

Pour un aperçu en vidéo de la convention, voici la critique de mon ami Arcade Retro : ici.

et celle de mon ami JUG : ici.

Alpha